Ecole la Romatière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole la Romatière

Une prestigieuse Ecole d'équitaion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 agenda Tara

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plus actif
Champion Olympique
Plus actif


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 20:42

lol comment tu a fai pour lui aprendre si tusai pa ce que c'est ????? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfandesumerland.actifforum.com
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMar 5 Sep à 11:32

L'important c'est que Sakiera, elle, le sache !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMar 5 Sep à 20:48

mdr anne_cloclo!! c'est une très bonne question!! Laughing
Et puis, je suis tout à fait d'accord avec notre chère directrice!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMar 5 Sep à 21:41

deuxième promenade tranquille pour Saliera

ben oui, demain, c'est concours alors, aujourd'hui, je laisse ma jument se défoulait autant qu'elle veut. au programme, trot et galop penadant plus de deux heures!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMer 6 Sep à 20:33

le concours a lieu aujourd'hui (normalement!) et donc, je préfère ne pas faire travailler Sakiera pour la journée. je l'ai mise au pré pour la soirée. elle était ravie de revoir ses amies! ne voulant pas la déranger, je l'ai laissée seule avec ses copines et suis partie m'occuper du matériel. Quand je suis repassée une demi-heure plus tard, elle était en train de trotter avec une jeune jument, comme elle. Puis, elle s'est s'immobilisée au milieu du pré pour matter les beaux étalons du pré d'a coté. ralala, elle s'interesse déja aux garçons!!
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 18:39

C'est vrai que 3 ans, c'est précoce ! Mais si elle se débrouille bien, tu pourras la faire pouliner ! (C'est une projet sur lequel je travaille) !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptySam 9 Sep à 16:59

moui, je pense que ça lui plairait d'être maman!! attends, je vais lui demander!! lol!

allez, passons à des choses un peu plus sérieuses!!
_____________________________________________________________


aujourd'hui, une promenade tranquille

ça fait trois jours qu'elle n'a pas travaillé alors avant de débuter en obstacles (vu qu'elle apprend vite, ça devrait être très faisable!), je suis partié en promenades avec elle. on a galopé et trotté pendant une heure puis, je l'ai mise au pas sur un petit chemin et on a révisée tout ce que je lui ai apprise. exos réussis sans fautes! je suis trop fière d'elle.
ensuite, je me suis engagée sur une route. Sakiera ne semblait pas être embétée par les voitures. elle continuait à marcher sans y faire attention.
Enfin, je suis rentrée à l'écurie car Sakiera et moi, on a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptySam 9 Sep à 19:07

premier cours d'obstacle

objectif: la familiariser aux obstacles

résultat: assez bien

bon, vu que les bases du dressage sont acquises, j'ai pensé qu'il serait bien de faire autre chose et je me suis donc mis à l'obstacles.
pour le premier cours, je ne l'ai pas sellée tout de suite. J'ai placée quelques barres aux sols, et ai pris Sakiera par la bride. j'ai essayé de la faire passée aux dessus des barres. elle s'est immobilisée juste devant la première et a commencée à la flairer. elle a levée la jambe droite, a hésitée puis l'a passée au dessus de la barre pour la reposer de l'autre coté. puis elle a enjambée la barre. aux suivantes, elle a de moins en moins hésitée puis après une dizaine de barre passée, n'a plus hésitée du tout. j'ai donc installée des abstacles simples d'environ dix centimétres et ai fait passée la demoiselle au dessus. elle a regardée longuement le premier puis l'a enjambée. pareil pour les autres. puis j'ai installée des obstacles de plus en plus haut. au bout d'un moment, elle a dû sautée. au premier obstacles, elle a refusée deux fois. puis, elle a acceptée de sauter. ces sauts n'était pas parfait et était très hésitants mais ils étaient déja très jolis!
ensuite, je lui ai mis une longe, ai installée 5 obstacles de 60 cm sur le rond que devra parcourir Sakiera avec la longe puis je l'ai mise au trot. elle a sautée les cinq obstacles avec facilité. je lui ai demandée la même chose au petit galop. même résultat.
puis quand je l'ai remise au trot, elle ne voulait plus rien faire. elle restait immobile, regardant les boxes. j'ai compris que je ne pourrai plus rien tirer d'elle aujourd'hui alors, je l'ai ramenée dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyDim 10 Sep à 12:19

deuxième cours d'obstacles

objectif: refaire le dernier exos du cours précédent puis sauter les obstacles de basse hauteur avec moi sur son dos

résultat: ça va!

j'ai commencée le cours avec un petit exos comme hier: c'est a dire de mettre quelques obstacles sur le rond et la longer. j'en ai mis 8 de 80 cm dont trois proches les uns des autres. j'ai mise Sakiera au trot, elle a sautée les huit obstacles et a fait tombée deux barres. je l'ai refait plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle réussisse à sauter sans faire tomber de barre. j'ai alors augmenter la hauteur des obstacles. ils sont passés de 70 cm à 1m. la, elle n'a fait tomber qu'une barre. après trois essais, elle a fait un sans fautes. je l'ai donc sellée. ai rabaissée les obstacles à 50 cm, suis montée en selle et ai mise Sakiera au trot, en utilisant que la voix, histoire de la faire réviser le dressage en même temps! elle s'est avancée vers le premier obstacles au trot, je lui ai demadée de sauter et au dernier moment elle a refusée, s'arrétant pile devant l'obstacle. je suis tombée par dessus la barre. je me suis relevée assez difficilement, suis remontée en selle et ai réessayée de sauter. nouveau refus. la, par contre, je me suis cramponnée à la selle et je ne suis pas tombée. après 5 essais, elle a enfin sautée. puis elle a enchainée le huit obstacles sans broncher. elle a fait le parcours trois fois puis j'ai montée les obstacles à 80 cm. elle a sautée mais a fait tombée deux barres. après un autre essais, aucune barre n'est tombée. la sentant fatigué et de plus en plus distraite par les cavaliers qui partait en promenade, j'ai stoppée la le cours pour reprendre plus tard: ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyDim 10 Sep à 20:58

troisième cours d'obstacle pour ma belle jument

objectif: seulement quelques sauts à 90 cm puis à 1m

résultat: génial!!

bon, vu que Sakiera était assez agitée et pas du tout fatiguée, j'ai pensée qu'il serait plutot bien de lui refaire faire un petit parcours d'obstacles. j'ai installée une dizaine d'obstacles de 90 cm un peu partout dans le manège, ai sellée Sakiera et suis montée en selle. Elle semblait ravie d'être montée! je l'ai dirigée au trot rapide vers le premier obstacle, elle l'a sauté magnifiquement bien. puis, elle a sautée tous les autres, ne faisant tombée qu'une barre. j'ai remontée les obstacles à un mètres et en ai rajouté un double. elle les a tous sautée, prenant beaucoup de plaisir à bondir au dessus des obstacles. elle n'a fait tombée qu'une barre, celle du double. après quelques tentatives, elle l'a sautée sans faire tomber de barre. j'ai voulu lui faire refaire le parcours une dernière fois mais elle refusait catégoriquement d'avancer. elle devait en avoir marre de bosser alors, j'ai écourté le leçons et ai ramenée Sakiera au box.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 21:41

cours d'obstacle

juste quelques obstacles à 1m aujourd'hui.

pas le temps de décrire. trop de travail
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 18:01

premier cours de cross

objectif: les obstacles en tout genre

résultat: pfff, dressage à reprendre!

Sakiera étant habituée aux obstacles classique et sachant les sauter, je suis passée au cross et pour commencer, je l'ai emmenée sur le parcours débutant. j'ai fait une première fois le parcours à pied, à coté d'elle. elle semblait surprise par les rondins de bois et autres obstacles tout aussi "bizarre" mais est passée au dessus. je lui ai fait refaire une fois le parcours puis je l'ai sellée. je suis montée sur son dos, l'ai placée au début du parcours après mettre assurée que les obstacles ne dépassait pas 1m, puis j'ai mise Sakiera au trot. elle tirait sur les rênes, voulant aller au galop et m'écorchant les mains en même temps
"faudrait vraiment que je pense à mettre mes gants! c'est malin de les laisser à la maison!!"
j'ai eu du mal à la forcer à rester au trot alors, j'ai tirée brusquement sur les rênes pour qu'elle comprenne une fois pour toute qui commandait. la demoiselle n'a pas été contente et s'est cabrée plusieurs fois, de plus en plus haut. Sentant que ça devenait dangereux et pour elle et pour moi, je me suis laissée tombée de selle. Sakiera est alors partie au grand galop vers le bout du parcours et jusqu'au pré. je me suis relevée, le dos en compote et les mains en sang. je suis allée la chercher au pré. Quand je me suis approchée d'elle, elle a reculée, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, j'ai sortie un bout de pomme, mais elle n'est pas venue. je l'ai donc laissée au pré, suis allée me désinfectée les mains et mettre un pansement et puis je suis revenue. elle semblait calmée et s'est laissée approchée, je l'ai prise par les rênes et ayant trop mal audos pour remonter en selle, l'ai dessellée et l'ai fait travailler à la longe pendant un 1/4 d'heure, juste pour qu'elle comprenne que c'est pas en me faisant tomber qu'elle serait tranquille.
je l'ai ensuite raccompagner au box.

"demain, dressage!"
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 15:28

neuvième cours de dressage. (je commence à me perdre dans les chiffres moi!)

objectif: réussir à me faire obéir quelque soit la situation.

résultat: en progrès

vu comment Sakiera a réagit hier, j'ai jugée qu'une bonne grosse séance de dressage s'imposait alors direction le manège.
après 3 heures de travail, Sakiera était fatiguée et n'avait plus envie de travailler mais était "obligée" de le faire. elle continuait donc à éxécuter mes ordres. c'est-à-dire de passer du pas au galop, revenir au trot, repartir au galop, aller au pas, refaire du trot, ensuite du galop, trot, pas, galop, pas, trot.... elle en avait marre la pauvre.
mais elle est jeune et doit réusir a m'obéir pour ne pas prendre de mauvaises habitudes qui ne serait réparable plus tard.
après 3h30 de travail intensif, j'ai trouvée que Sakiera avait bien travailler. je lui ai donc donnée un bout de pomme et l'ai amenée au pré pour qu'elle puisse se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 21:26

cinqième cours d'obstacle pour Sakiera

avant de repartir dans le cross, je refais un peu d'obstacles

objectif: obstacle à 1m20 de hauteur

résultat: réussi

j'ai la flemme de tout écrire et en plus j'ai mal au doigts (mon idiot de chat les a pris pour l'arbre à griffe Mad .. je vous dis pas leur états Rolling Eyes ...)
fin bref, ça s'est très bien passée. Sakiera m'a obéie parfaitement et a réussie à sautée superbement bien les 1m20
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 18:42

C'est bien qu'elle saute les 1m20, mais je trouve que au 5eme cours, c'est un peu tôt, tu devrais aller un peu moins vite, sinon, elle ne va pas pouvoir suivre et va s'enmeller les sabots !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 19:49

hum.. oui peut-être.. mais pour l'instant, elle s'en sort vraiment bien. alors si plus tard, je m'aperçois qu'elle ne suit plus, je ralentirais la cadence mais pour l'instant... je pense qu'il vaut mieux continuer comme j'ai fait.... (pour maintenant, c'est commencé alors autant finir.)
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 20:11

sixième cours d'obstacles

objectif: obstacle de différentes tailles et de différentes aspect

résultat: très encourageant

aujourd'hui: révisajatation!! (faut pas chercher à comprendre, c'est vendredi soir, mon cerveau est un petit peu beaucoup endommagé par les cours... (oh! mince! j'y vais demain aussi!! Crying or Very sad Mad )
fin bref. j'ai installée une quinzaine d'obstacles (simple, double, croisé......) allant de 40 cm à 1m20. j'ai sellée Sakiera, l'ai mise au trot et ai fait tout le parcours. à la fin, j'ai comptée les barres tombées: 2! un sur un double de 1m (c'est donc compréhensible) et l'autre sur un simple de 80 cm (elle a sautée de justesse... mais c'est ma faute, je me suis laissée surprendre au dernier moment et c'est sakiera qui a pris l'initiative de sauter). j'ai refait l'exo trois fois et au bout de ces 3 fois, aucune barre n'est tombée.
fin de la leçon. tout le monde au box!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:41

septième cours d'obstacles et deuxième cours de dressage

pas le temps de décrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agenda Tara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agenda Tara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agenda anne_cloclo
» agenda lafan
» agenda cretinette
» agenda gallia
» agenda cheval Indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole la Romatière :: Les cours d'équitation :: L'Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser