Ecole la Romatière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole la Romatière

Une prestigieuse Ecole d'équitaion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 agenda Tara

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 13:18

bon, vu que vous avez toutes un agenda, je m'en fait un mais je ne vais rien y noter pour l'instant vu qu'il faut que je m'habitue au site!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 20:58

je compte me mettre dès demain au travail avec Sakiera. je n'ai qu'une peur: qu'elle réagisse mal à mes ordres
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 20:59

c'est sur que tu n'as pas choisie la plus facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 21:06

c'est sur mais je suis sure qu'avec beaucoup de travail et de la pérsevérance, j'arriverai à faire d'elle une excellente jument.... même si ce travail doit prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois!
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 22:44

C'est bien d'être motivée comme toi et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Plus actif
Champion Olympique
Plus actif


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 24 Aoû à 23:31

mwa aussi j'sui motiver
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfandesumerland.actifforum.com
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 25 Aoû à 12:29

oui mais toi tu as choisie un cheval un peu plus calme et travailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Plus actif
Champion Olympique
Plus actif


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 25 Aoû à 12:51

peut etre mai mwa aussi au debut je flipai .......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfandesumerland.actifforum.com
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 25 Aoû à 12:52

aujourd'hui, je me suis mise au travail avec Sakiera pour la première fois!
--> premier cours de dressage

objectif: travailler le respect, la confiance et aussi l'habituer à me voir tout les jours
eh oui, pour pouvoir bien progresser avec elle, il faut qu'elle s'habitue à moi et qu'elle me fasse confiance

résultat: assez encourageant
après avoir passé une demi-heure à galoper en rond comme une malade dans le manège, Sakiera s'est calmée. enfin, c'est ce que j'ai pensée. je me suis donc approchée d'elle et j'ai tentée de la caresser, j'étais en train d'approcher ma main quand elle a voulu me mordre! j'ai vivement retirée ma main. surprise par mon geste, Sakiera s'est mise à se cabrer. je me suis reculée et je l'ai laissée faire. pas la peine de tenter de faire quoique se soit, elle airait pu me tuer. je suis donc rester immobile et à l'écart d'elle. dix minutes passèrent. Sakiera se calma un peu et je me suis approchée tout doucement et en la regardant dans les yeux. elle m'a laissée faire sans bouger. plus je m'approcher d'elle, plus je voyais ses muscles tressaillir. j'avais peur mais je refusai de lui montrer cette peur et d'abandonner, je me suis arrêtai à 3 mètres de Sakiera et j'ai attendue. 5 minutes se furent écoulé et Sakiera partie au trot et fit trois fois le tour du manège puis elle s'est mise au pas et est venue vers moi, sagement. j'ai tendue pour la seconde fois ma main et elle a approchée sa tête. je l'ai caressée. ses miscles continuait à tressaillir.
j'ai décidée d'arrêter la le cours et de reprendre une prochaine fois. je ne tenais pas à faire une bétise et à devoir tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptySam 26 Aoû à 14:55

étant donné que les cour sont suspendus pour la journée, je suis juste passée quelques instants dans le box de Sakiera. j'ai été surprise au début: Sakiera a approché sa tête de mes mains, un geste qui est très rare chez elle, surtout quand elle est dans son box! Mais en regardant mieux, j'ai vu que sa tête était près des poches de mon jean, la où il y a le bout de pomme que je lui est rapportée! ah la coquine!! une vrai gourmande! je n'aurais pas eu de pomme, elle serait restée au fond de son box! je lui ai donc donnée ce quartier de pomme qu'elle attendait et je suis repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyDim 27 Aoû à 12:04

voila, aujourd'hui, deuxième cours de dressage pour Sakiera

objectif: approfondir le travail de vendredi

résultat: surprenant
aujourd'hui, j'ai trouvée Sakiera plus calme que la dernière fois. J'ai donc pensée
"chouette! le travail sera plus agréable que vendredi!"
Et je ne me suis pas trompée! j'ai pu approchée Sakiera immédiatement; elle s'est laissée caresser et toucher. j'ai alors décidée d'approfondir encore plus le cours, lui ai passée une bride et j'ai essayée de la longer (ça se dit ça, non?) j'ai été étonnée! Sakiera se laissait faire et prenait même du plaisir à trotter en rond dans le manège. j'e l'ai longée pendant une demi-heure puis j'ai estimé que c'était suffisant pour aujourd'hui. je l'ai ramenée dans son box, super heureuse. j'allais enfin pouvoir essayer de la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyLun 28 Aoû à 19:40

troisième cours de dressage pour Sakiera

objectif: l'habituer à la selle

résultat: pas mal!

étant donné les résultat que j'ai obtenu de Sakiera hier, je me suis dit que je pouvais tenter de la seller. j'ai donc rapporté tout le matériel nécesaire et Sakiera dans le manège. je lui ai d'abord passé la bride. Sakiera n'as pas bougée et s'est laissé faire en me regardant; Après l'avoir longuement caressée, je lui ai mis le tapis de selle. même réaction que pour la bride. ele a juste tentée de regarder la "chose" que je venais de lui mettre sur le dos mais sans succès. c'était plutot comique de la voir se tordre le cou dans tous les sens! puis, je lui ai rajoutée la selle sans resserer les sangles pour le début. elle fut surprise par le poids de la seconde "chose" mais ne fit rien pour s'en débarasser. j'ai donc resserer les angles et abaisser les étriers au maximum. la, elle tenta de mettre la selle à terre mais n'y parvint pas. elle arrêta quelques minutes plus tard. je l'ai longée avec la selle; elle a tout d'abord été génée mais au fil des tours au pas, au trot puis au galop, elle s'habitua à toutes ces "droles de choses". très fier d'elle, j'ai arrêter la le cours et l'ai débarasser de son arnachement. toute contente, elle partit faire deux tours du manège au galop puis revint me voir pour avoir son bout de pomme. raaaaaaa, quelle gourmande! après avoir rangé le matériel emprunté je ne sais qui, j'ai ramené Sakiera dans son box et suis repartie.
je trouve que cette jument est vraiment intelligente!
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyMar 29 Aoû à 12:27

J'admire ton courage pour écrire des choses aussi intéressantes. Toutes les élèves devrait faire comme toi. Tu te débrouille très bien avec Sakiera. Si tu as besoin d'aide pour un cours, n'hésite pas à venir me vor dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyMer 30 Aoû à 16:21

merci beaucoup Very Happy . ça n'a rien à voir avec le courage, c'est plutot de la motivatien, plein d'imagination et quelques erreurs (il doit y en avoir pas mal!)
et pour le cours, je viendrais suremnet poser quelques questions car je commence déja à bloquer!!

*************************************************************

dsl de ne pas avoir répondu hier, mon ordi refusait de poster des messages!! foutu machine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyMer 30 Aoû à 16:55

quatrième cours de dressage

objectif: voir si elle n'a rien oublier de ce que je lui ai appris jusqu'ici et si possible, commencer à la monter.

résultat: stupéfiant

ben voila, j'ai été cherchée, comme presque tous les jours, sakiera dans son box. je l'ai amenée dans le manège et suis partie cherché son (nouvel) équipement!!. quand je suis revenue, elle m'attendait au milieu du manège, sans bouger. je lui ai passé la bride, lui ai mis le tapis de selle et la selle. qu'est qu'elle est jolie avec SON équipement!!. elle est restée immobile. j'ai resseré les sangles et l'ai longée pendant 1/4 d'heure. impressionant! elle n'avait rien oubliée et était très à l'aise avec la selle sur le dos!! je lui ai donc retirée la longe et lui ai mis les rènes. j'allais enfin la monter!! j'étais heureuse mais avait peur de sa réaction. j'ai abaissée les étriers, vérifiée le sanglage et est mis mon pied dans l'étrier. Sakiera a tressailli mis n'a pas bougé. chouette, une chose en moins à lui apprendre! j'ai passé mon autre jambe au dessus d'elle et me suis assise sur la selle. immédiatement, Sakiera s'est mise à ruer, dans l'espour de me mettre à terre. cramponnée à la selle, je ne suis pas tombée. Sakiera, intelligente et voyant que je ne tomberai pas, s'est calmée petit à petit. juste pour essayer (on ne sais jamais, peut-être obéirait-elle), j'ai donnée un petit coup de talons sur son flanc ((c'est comme ça que s'appelle le "coté" d'un cheval, non?)). Sakiera est partie au pas! Shocked j'étais vraiment étonnée! j'ai tirée sur les rènes, elle a continué à aller au pas. j'ai tirée un peu plus fort, elle s'est arréte. deuxième Shocked !! je l'ai remise au pas, lui ai ordonnait a l'aide des rènes d'aller à droite, elle a tournée à droite. même chose pour la gauche. je l'ai arrêté et suis descendu de selle, super contente et fier de ma jument!
j'ai stoppée la la leçon car je préfère y aller mollo avec ma jument. je lui est rtirée son arnachement, l'ai laissée se défouler dans le manège vide pendant que j'allais rangée le matériel et suis venue la rechercher. sur le chemin pour aller au box, on a croisé un cavalier qui partait en ballade. Sakiera a levée les oreilles et a voulu faire un pas vers le cheval. je l'ai retenu et lui ai dit:
"tu verras, bientot, je t'emmenerais en ballade, c'est promis"
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyMer 30 Aoû à 17:21

Je pense que tu n'aurais pas du la retenir pour aller voir le cavalier : elle se serait habituer à cohabiter avec d'autre chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyMer 30 Aoû à 17:59

oh zut! j'avais pas pensée à ça!!
ça sera pour la prochaine fois alors!
Revenir en haut Aller en bas
La directrice
Admin
La directrice


Nombre de messages : 168
Localisation : Dans mon bureau !
Date d'inscription : 18/03/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 31 Aoû à 14:34

Oui, ce n'est pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolelaromatiere.superforum.fr
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyJeu 31 Aoû à 20:32

roooooo oui! surtout que la bétise a été rattrapée avec la mise au pré d'aujourd'hui!

*************************************************************

j'en suis au cinquième cours de dressage avec Sakiera.

objectif: l'ordre avec la voix

après avoir récupérée sakiera au pré, je me suis rendu avec elle au manège, après une petite halte à la sellerie. je l'ai amenée au centre du manège, l'ai sellée et suis montée en selle. Sakiera est restée immobile. mais c'est qu'elle apprend vite! je l'ai mise au pas en me servant de mes jambes et de ma voix "allez!" je l'ai fait tourner des deux cotés, avec la même technique puis lui ai demandée de s'arrêter avec les rênes et la voix "ho!". elle s'est immédiatement immobilisée. j'ai recomencée ça une dizaine de fois puis lui ai fait faire cet exercice uniquement en me servant de ma voix. elle m'a obéit.
puis, ne voulant pas forcer sur le dressage, je l'ai dessellée et l'ai ramenée au box. une erreur d'inattention en fin de cours pourrait me ramener au point de départ et je n'y tenais vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 1 Sep à 18:18

sixième cours de dressage

objectif: travail en longe à la voix, le trot et le galop

résultat: jugez-en par vous-même!

"allez ma grande, au boulot!"
j'étais dans la manège avec Sakiera. je lui avais mis sa bride et lui avait attachée une longe. J'allais me mettre au travail. je l'ai fait marcher à coté de moi en répétant "au pas, au pas, au pas..." pour qu'elle retienne ce terme et se mette au pas la prochaine fois que je lui demanderai. puis j'ai fait la même chose pour le trot et enfin le galop. puis je me suis placée au centre du manège et lui ai dit "au pas;" je l'ai répétée plusieurs fois et elle s'est mise à marcher tout doucement, je lui ai dis "au trot et après l'avoir répétée plusieurs fois, elle s'est misi au trot, pareil pour le galop. après 5 tentatives, elle s'est mise au pas, au trot et au galop dès que je lui ai demandée.
je l'ai donc sellée pour esayer de faire la même chose mais en étant sur son dos; une fois en selle, je l'ai mise au pas en me servant de ma voix et de mes jambes. elle m'a obéit. j'ai voulue la mettre au trot et au galop de la même façon et après quelques essais, elle l'a fait. j'ai refait l'exercice plusieurs fois en y rajoutant des changements de direction. malgré quelques erreurs, elle à plutot bien réusie l'exercice demandé. puis elle a refusée de continuer à travailler. elle ne voulait plus bouger. e suis descendu de selle, l'ai tirée par la bride dans l'espoir de la faire avncer mais sans résultats. pensant qu'elle devait en avoir marre de travailler et étant moi même u peu fatiguée, je l'ai dessellée et ai voulue la ramener à son box. la, comme par hasard, elle a avancée!
ohhhhhhh, quelle fainéante cette jument
Revenir en haut Aller en bas
Plus actif
Champion Olympique
Plus actif


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 1 Sep à 19:10

continue comme ca et tu deviendra avec mwa une championne olympique cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfandesumerland.actifforum.com
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyVen 1 Sep à 21:44

dac, je vais essayer!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptySam 2 Sep à 20:17

septième cours pour ma jolie Sakiera!

objectif: grande récapitulatations ( Razz ) suivi de l'apprenage ( re Razz ) de la diagonale

résultats: tout les objectifs précédent ont été acquis ainsi que la diago

ben aujourd'hui, j'ai refait faire tous les exercices fait depuis le début de l'entrainement! les premiers ont été réussis immédiatement mais ceux d'hier, elle avait oublié. elle mélangeait "au tro" et "au galop" je lui ai donc réappris ce que ça voulait dire et au bout d'une demi-heure, elle avait pigée! (au moins le début de cours d'aujourd'hui n'a pas servi à rien!)
puis, pour l'habituer à bifurquer très rapidement, je me suis mise en selle et l'ai mise au trot. de la, je lui ai demandée avec ma voix ou mes jambes (en changeant toutes le 2 ou 3 fois) je l'ai fait tourner dans tous les sens. ensuite, j'ai tracée des croix dans le sable du manège et est esayée de diriger Sakiera vers ces croix. elle n'en a loupée que 2 sur 10
Puis, je suis passée à un exercice nouveau: la diagonale.
au début, elle ne comprenait pas et longée les murs, comme elle le faisait au début du dressage. je suis donc descendue de selle, l'ai prise par la bride et ai effectué plusieurs diagonale à coté d'elle. je suis remontée sur selle et est réessayée l'exercice. la, après quelques hésitations, elle a fait la diagonale. après 5 diago, j'ai variée les angles de rotatin en lui demandant des fois de longer le mur et d'autres, de faire la diagonale. elle ne s'est trompée qu'une fois.
après ça, je sentais qu'elle ne voulait plus se concenter et qu'elle commençait à faire n'importe quoi, je l'ai donc déssellée, l'ai laissée se défouler quelques minutes dans le manège pendant que j'astiquais son arnachement. puis je l'ai ramenée dans son box sans oublier de lui donner un bout de sa friandise préférée: de la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyDim 3 Sep à 11:07

première promenade!

Sakiera a fait de nombreux progrès depuis le début alors je lui offre une petite promenade pour changer!

je me suis engagée sur le chemin avec Sakiera. Il n'y avait personne, le chemin était petit, propre et loin de la route
" parfait pour commencer! "
j'ai mis Sakiera au trot en en profitant pour réviser les ordres à la voix. mais elle n'avait envie que d'une chose: galoper. au bout de 35 minutes, nous avons atteint une assez grande clairière. J'ai alors mise Sakiera au galop. elle était très heureuse et partit comme une flèche. qu'est-ce que j'étais bien sur son dos. je l'ai laissée qalopée autant qu'elle voulait et quand elle s'est arretée. je suis descendue de selle, lui est enlevée son arnachement et l'ai laissée brouter un petit peu. puis, je l'ai ressellée, suis remontée en selle et suis repartie au trot vers l'école car il commençait à pleuvoir.
" ahhhhh, ... BIPPPP.... de temps!"
on a eu de la chance, on est revenu au box juste avant l'averse! Après avoir séchée et pansée Sakiera, je lui ai donnée un bout de pomme, j'ai aussi nettoyée son box, puis je suis repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Champion Olympique
Tara


Nombre de messages : 156
Localisation : ici ou là-bas
Date d'inscription : 23/08/2006

agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara EmptyLun 4 Sep à 20:24

huitième cours de dressage pour Sakiera

objectif: les doublés

résultats: euh... bonne question!!

ben je ne peux pas décrire le cours de dresage vu que je ne sais pas ce qu'est un doublé et que j'ai la flemme de chercher! donc, je veux juste dire que ça s'est bien passé et qu'elle saitt maintenant faire un doublé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agenda Tara Empty
MessageSujet: Re: agenda Tara   agenda Tara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agenda Tara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agenda gallia
» agenda anne_cloclo
» agenda lafan
» agenda cretinette
» agenda cheval Indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole la Romatière :: Les cours d'équitation :: L'Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser